750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2007

Rouleaux de papier de riz aux crevettes

Voici encore une recette que j'ai apprise lors d'un de mes cours de cuisine au Vietnam, et que je viens de refaire.

Chauffer 1 cc d'huile et y faire revenir 1 cs d'oignon haché fin, puis y ajouter 100 g de crevettes crues décortiquées et coupées en 2 dans la l'épaisseur. Ajouter 1 pincée de sucre et 1 pincée de sel, cuire 1 minute, et laisser refroidir.

Peler et couper 1 carotte en julienne, faire légèrement cuire à la vapeur et laisser refroidir.
Peler et couper 1/2 tasse de papaye verte (ou de mangue verte ou de concombre), y ajouter 10 feuilles de salade coupées en fines lanières, ainsi que les carottes refroidies.
Ajouter une sauce faite de 2 cs de vinaigre de riz, de 1 pincée de sel et de 1 pincée de sucre, bien mélanger.
IMG_0884
Laver des feuilles de coriandre, des feuilles de menthe et du basilic thaï (bai horapa)

Réhydrater des feuilles de papier de riz, les poser sur un tissu sur chacune y disposer un peu de légumes, deux demi-crevettes et des herbes aromatique et rouler, en rabattant les côtés.
IMG_0887
              IMG_0891Manger avec de la sauce aigre-douce et du nuoc mam.





IMG_0895

Publicité
Commentaires
R
pour toi
Répondre
M
superbes recettes!!je te prend dans mes favoris!! biises micky
Répondre
M
Bravo! J'adore ces rouleaux, j'en achète souvent dans les restaurants thai. Très rafraîchissant et savoureux!
Répondre
P
ça à l'air bien BON<br /> et surtout rafraîchissanttttttt<br /> ce que j'aime avec ce genre de cuisine, c'est qu'elle est souvent très légère
Répondre
P
Ils sont trop slurp !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité