750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2007

lait fraise à l'indienne

Lors d'une fête tamoule, j'avais goûté un lait fraise avec des petites graines dedans, je pensais d'abord que c'était des graines de basilic, mais non en me promenant une fois dans un magasin indien, j'ai découvert les graines de "tukmaria". Comme les graines de basilic lorsqu'on les trempe dans l'eau, elles gonflent en devenant un peu "gélatineuses". Bref un truc intéressant quoi.

IMG_0831IMG_0832IMG_0837

Voici l'évolution de ces graines de tukmaria en quelques minutes dans l'eau froide.
J'ai mixé des fraises bien mûres avec du lait condensé sucré, j'y ai ajouté un tout petit peu d'eau pour obtenir la consistance voulue, et des graines de tukmaria trempée.
IMG_0844

Je n'ai pas senti un goût très particulier, en fait c'est la consistance des graines qui est intéressantes.

Publicité
Commentaires
P
Voici la vrais recette. http://cuisine-ilemaurice.fr/Boissons/Alouda.htm
Répondre
S
Bonjour.<br /> Pour information, le takmaria (ou tukmeria) sont bien des graines de basilic, que l'on appelle aussi pavot indien.
Répondre
M
que c'est beau cette couleur!! ça doit être bon!! biises micky
Répondre
N
je viens de découvrir quelque chose d'originale
Répondre
R
hummm cela doit etre un regal...j'adore ces originalites que tu nous presentes..;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité