750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2007

Le Japon parisien

Je reviens d'une virée à Paris, j'en ai profité pour manger dans un endroit que j'aime beaucoup, c'est chez HIGUMA, un restaurant de Lamen (spécialité de soupes de nouilles japonaises), qui a pignon sur rue depuis très longtemps. Il est toujours plein et fréquenté par des japonais, ce qui est assez bon signe....

IMG_1239IMG_1242

On peut s'asseoir sur une sorte de table-bar qui se trouve autour des cuisiniers, et suivre ainsi leur travail. J'adore ça, mais souvent ils sont assez stress.
Ils ont toutes une série de soupes aux nouilles avec des légumes et du porc, des raviolis japonais (gyoza) ou du riz avec par dessus un peu de viande de boeuf ou des crevettes....
IMG_1238


HIGUMA
32 bis rue Ste-Anne
75001 Paris
01.47.03.38.59

Ouvert tous les jours
de 11h30 à 22h








Sinon j'ai profité d'être chez des amis qui ont un jardin extraordinaire, à Paris, nous y avons cueilli des griottes et j'ai préparé un repas iranien. Voici une photo du griottier....
IMG_1221

et le lien pour le poulet aux griottes ainsi que pour la salade d'aubergines. Ce que nous avons mangé avec bien du plaisir... c'est tellement incroyable de cueillir des griottes et de les cuisiner 5 minutes après....

Publicité
Commentaires
V
j'allais tout le temps chez Higuma ! j'aimais bcp !<br /> <br /> par contre, le salon de thé, Zen Zoo, je ne connais pas du tout pourtant je vivais rue St Roch (1er).
Répondre
P
un autre restaurant que j'aime bien ds le quartier car c'est un peu plus tranquille c'est Hokkaido 14 rue Chabanais ds le 2eme.
Répondre
S
Oh, maintenant que j'y pense, as-tu vu le film "Tampopo" ? C'est justement sur une boutique de ramen, très instructif et chouette film !
Répondre
S
Chouette petite virée ! Et les ramen, j'adore. Je garde précieusement l'adresse pour mon prochain passage à Paris, merci ;)
Répondre
R
humm un WE bien type...ouah japonais et iranien...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité