750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2007

le sucre de palme

Il se trouve sous plusieurs formes, le plus souvent sous forme de galettes arrondies très dur, parfois dans des boîtes en plastique, j'en ai trouvé une fois sous forme de granulés. Mais le meilleur que j'ai goûté jusqu'à aujourd'hui et en plus il est facile à utiliser, est sous forme de pâte, vendu dans des sachets plastiques.IMG_0052
Il est tiré de la sève du palmier à sucre et du rônier. Cette sève est ensuite bouillie pour que l'eau s'évapore.

On l'utilise dans les desserts thaïs, les currys, etc...

Je vous déconseille de le goûter, car on en devient addict.... Il fond dans la bouche, avec un léger goût de caramel.

IMG_1336

Publicité
Commentaires
T
En France, on le trouve dans les magasins BIO ou de commerce équitable. sinon sur le net il suffit de taper "sucre de palme".
Répondre
T
A défaut, par quoi le remplacerais tu ?
Répondre
L
En Suisse, on trouve le sucre de palme en pâte dans certains magasins thaïs.
Répondre
N
ou trouvé du sucre de palme en pâte
Répondre
T
prunibelle,<br /> <br /> ATTENTION... <br /> <br /> Le palmier à sucre du Cambodge n'a rien à voir avec le palmier à huile d'Indonesie. <br /> <br /> Je m'explique:<br /> Cet arbre fait partit du paysage Khmer depuis la nuit des temps, et sert de séparation entre les rizières donc de zones de niche pour la faune.<br /> De plus c'est une source de matière 1er non négligeable pour les paysans (sucre, feuille pour panier...). Mais pas d'huile à ma connaissance pas plus que de Orang outang au Cambodge.<br /> MANGEZ DU SUCRE DE PALME C'EST UN DES SUCRE LES PLUS RICHE EN FRUCTOSE. BON APPETIT À TOUS
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité