750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 août 2007

Découverte de la cuisine chinoise

J'ai eu l'occasion de manger différents plats très très bon lors de mon séjour à Wuhan.

Wuhan_Laetitia_030 Ce sont des racines de lotus coupées très fines, une farce de viande est mise entre deux rondelles plongées dans la pâte à frire, puis dans l'huile. Servi avec une sauce soja-vinaigre. Je pense que je ne dois pas vous dire que c'était excellent.

Wuhan_Laetitia_039
Ce plat est légèrement salé, c'est du tofu (j'en entend déjà qui me disent que ce n'est pas leur truc... mais il devrait goûter ça car ça n'a pas le goût du tofu et la consistance est celle d'un yaourt ferme.
ça se mange tiède en mélangeant bien avec tout ces petits trucs rajouté par dessus.

Wuhan_Laetitia_008
Plat au tofu, dont je vous donnerai la recette à mon retour, si je refais ce plat....










Cuisine dans la rue.Wuhan_Laetitia_036

Publicité
Commentaires
L
mmmh ! Un vrai régal le tofu en Asie. Au Japon, j'avais eu l'occasion de goûter une salade "caprese" où il avaient remplacé la mozzarella par du tofu et ajouté du pesto... un vrai délice qui convaincrait n'importe quel "j'aime pô l'tofu"<br /> <br /> bonnes découvertes
Répondre
M
Que de belles découvertes!
Répondre
M
hummmmm !!! que çà donne envie !!!! je suis très repas chinois !
Répondre
C
Sympa de partager avec nous ces images du bout du monde !
Répondre
M
Ces lamelles de tofu, ça me fait affreusement saliver... Je serais curieuse de savoir ce qu'est ce plat...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité