750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2007

Sculpture sur légumes (Chine)

Lors de mon dernier voyage, j'ai passé quelques jours sur le Yangsé dans une croisière 5 étoiles... donc légèrement luxueuse.
Sur ce bateau, il y avait un grand staff de cuisine et notamment un chef, qui après avoir étudié pendant 3 ans la cuisine a fait une année d'étude pour la sculpture sur légumes.
IMG_3167Chaque jour, celui-ci faisait une nouvelle sculpture pour décorer un des plats du buffet.

IMG_3162Il nous a fait une démonstration en nous faisant rapidement une superbe fleur avec une sorte de radis qui est vert à l'extérieur et rose à l'intérieur. Puis avec un choux chinois il a fait une autre fleur en enlevant d'abord tout le vert des feuilles, puis en faisant des fines lamelles avec le blanc des feuilles.IMG_3165

Puis en vitesse, il nous a fait une écrevisse dans de la courge et une grue dans du radis blanc (daikon)

IMG_3166C'était impressionnant de voir à la vitesse ou il travaillait et la dextérité de ce chef.

Voici quelques autres sculptures qu'il a réalisé :

IMG_3026

IMG_3133

IMG_3161

La réalisation du phénix lui prend 2 heures. Impressionnant

IMG_3169

IMG_3205

Ces sculptures peuvent être gardées jusqu'à 7 jours assez belles, si elles sont conservées entre les utilisations dans de l'eau fraîche additionnée d'alun et conservées au frigo.

Publicité
Commentaires
C
quelle magnificence de beauté et de précision! je reste à quia devant ces merveilles ... BRAVO!
Répondre
B
je suis moi aussi sculpteur sur fruits et légumes je trouve cela superbe bravo passe me voir merci
Répondre
S
Je suis enchantee ce que j'ai vu,art veritable.Merci pour cette chance de contempler le talent de l'auteur.
Répondre
K
je ss un cuisineir ,je travaille ala parit bufet d'un hotel , j'aimerai bien fair une formation de sculpture ,
Répondre
A
bonjour,<br /> je suis intéressé par une formation de ce genre. avez vous les coordonnées de ce chef ou de l'école où il aurait pu apprendre cette technique.<br /> merci bcp
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité