750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2007

Tarte à la choucroute

Voici venu l'hiver et des envies de repas de cette saison....
Je me suis inspirée d'une recette copiée il y a longtemps je ne sais ou...

Faire revenir 100 g de lardons, les faire dégraisser sur un papier. Aérer 600 g de choucroute crue, la déposer dans une casserole. Ajouter les lardons et 3 dl de liquide (bouillon +vin blanc, ou bouillon + cidre). Faire cuire à couvert à feu  doux pendant 30 minutes. Puis enlever le couvercle et laisser évaporer le liquide. Laisser refroidir.

Pendant ce temps tamiser 200 g de farine complète avec 2 pincées de sel, y ajouter 60 g de beurre en morceau, sabler. Ajouter 120 g de seré maigre ( ou de blanc battu 0%) mélangé à un oeuf. Mélanger la pâte, ajouter un peu de farine au besoin.
Laisser reposer au frais emballer dans un film plastique pendant 30 minutes.

Abaisser la pâte dans une plaque, piquer, répartir la choucroute refroidie, puis recouvrir d'un glaçage fait de
180 g de yaourt  nature , de 130 g de séré maigre (ou blanc battu), d'un oeuf et de paprika (j'ai fais un mélange de paprika indien et de paprika cappadoce.... )

IMG_6489 IMG_6491 IMG_6493



Cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 200 °C.

C'était super bon, et ça nourrit bien 4 personnes....
IMG_6495

Publicité
Commentaires
M
comme lisanka, tofu fumé . Sinon avec de la choucroute bio en barique , cela doit être vraiment bien
Répondre
R
et bin original...et tout ce que j'aime..donc cela ne peut etre que bon..;o)
Répondre
L
Version végé pour moi mais sinon j'adhère!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 754
Publicité