750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2007

Glace au safran (2)

Suite à ma virée dans le centre culturel iranien, j'ai essayé une autre sorte de glace au safran que celle que j'avais déjà fait . J'ai trouvé cette recette dans mon livre "Ma cuisine d'Iran" de N.Batman

Dans un bol mélanger 2 dl de lait avec 2 dl de crème, le mettre dans la sorbetière et faire prendre, en une couche de 0,5 cm d'épaisseur. Puis détacher en faisant des petits morceaux et les garder au congélateur.
Battre en mousse 3 jaunes d'oeufs avec 150 g de sucre. 
Dans une casserole porter à ébullition 6 dl de lait, 2 dl de crème et 1/2 cc de vanille. Réduire le feu et incorporer les jaunes et le sucre petit à petit, remuer jusqu'à épaississement. Retirer du feu incorporer 1/2 cc de safran moulu dilué dans 1 cc d'eau chaude ainsi que 3 cc d'eau de rose. Mélanger, laisser refroidir et placer le tout dans la sorbetière. Lorsque la glace est prise y incorporer les morceaux de glace blanche.
IMG_6454

Publicité
Commentaires
C
Mmmmh, c'est vrai qu'elle a l'air terrible cette glace au safran ! J'avais bien noté l'adresse du centre iranien mais je n'ai toujours pas eu l'occasion d'y passer !
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog hyper sympa et hop dans ma liste de favoris. Et cette glace, un délice!
Répondre
C
Cool, j'en ai, ramené du Sri Lanka par mon chéri...
Répondre
M
une glace intéressante à utiliser avec un plat salé peut-être pour lui apporter une touche d'originalité. je suis intriguée
Répondre
T
Décidément entre ici et chez Débo, ça turbine sec !<br /> Magnifique !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 263
Publicité