750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2008

boeuf au miso

Voici une recette facile que j'ai fais plusieurs fois. Pour cette recette, on utilise du bouilli (ou flanchet en France). Ne dites pas à votre boucher que c'est pour faire de la viande sautée, il ne vous croirait pas....
Il faut tout d'abord prendre un morceau de 800 g de bouilli de boeuf, le couper en 2 dans le sens de la longueur, puis en tranches fines à contre fil (il faut donc couper les fibres).
Préparer une marinade avec 4 cs de miso rouge, 2 cs de sauce soja, 1,5 cs de sucre, 1 cc de gingembre râpé et 1 oignon frais haché. Bien mélanger et laisser mariner 10 minutes.
Faire griller à sec 2 cs de graines de sésame. Les réserver.
Dans une poêle faire chauffer 2 cs d'huile, y ajouter la viande et la marinade, et faire sauter pendant 2 minutes, à feu vif en remuant.
P1020630
Disposer les graines de sésame et servir avec un riz et une salade.
P1020654

C'est succulent.... et très rapide, l'opération la plus longue est pour couper la viande.

En accompagnement j'avais fait un riz aux chataignes, je vous mettrai la recette demain.

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmm, jolie asiette
Répondre
V
rien qu'à lire, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
C
et je confirme, c'est simple, rapide, et fort bon. Et pourtant je n'ai rien d'un cuisinier! Je me suis contenté d'un peu moins de 400g, un peu trop pour deux personnes (aucune expérience vous dis-je).<br /> <br /> Point important que j'ai pu vérifier : la viande doit vraiment être coupée fine.<br /> <br /> Par contre le boucher, pourtant un homme d'expérience, a eu un peu de mal à comprendre ce que je cherchais : le flanchet ou bouilli de boeuf ne lui parlait pas énormément.
Répondre
L
Je ne sais pas si c'est économique, c'était tellement bon qu'on a mangé 880 g entre 4.....
Répondre
D
Succulent et en plus facile et drôlement économique!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité