750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2008

Riz aux chataignes

J'ai préparé ce riz pour servir avec mon boeuf au miso.

P1020604Dégeler 24 chataignes déjà pelées, les cuire pendant 9 minutes dans un bouillon fait de : 2 tasse de dashi (bouillon japonais), 1 cs de sucre, 1 cs de saké, 2 cc de sauce soja, 1 cs de mirin et 1cc de sel. Récupérer le jus de cuisson et le faire refroidir.

Laver 2 tasses de riz (parfumé ou japonais), le faire égoutter et le déposer dans une casserole. Y mettre par dessus les chataignes, le bouillon refroidi puis compléter avec de l'eau pour que le riz aie 2 cm de liquide en dessus de lui. Chauffer, couvrir avec un couvercle qui ferme bien puis (si vous avez le gaz) cuire 9 minutes, bien laisser le couvercle et arrêter le feu. Si vous avez l'électricité, cuire 3 à 4 minutes, puis arrêter la plaque, mais laisser la casserole sur la plaque encore 15 à 20 minutes, sans ouvrir le couvercle. Servir le riz et le saupoudrer de sésame (noir et blanc).P1020645
P1020643



 

Publicité
Commentaires
M
Super cette recette ! Moi qui adore les marrons... Je n'aurai pas pensé les cuisiner avec du riz, je vais essayer sans attendre...
Répondre
M
Ah là là, j'ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> Je suis fan de la cuisine japonaise, je viens de mettre votre blog dans mes signets, car celui-ci est une mine d'or.<br /> <br /> MIAM!!!
Répondre
F
C'est tout simple mais qu'est ce que ca doit etre bon!! Il faut absolument que je trouve du dashi!
Répondre
D
Je viens de voir ton message, mais j'avais déjà fait ma petite cuistance le midi et on a trouvé cela très bon. <br /> Quant à la cuisson, elle était vraiment parfaite.<br /> La prochaine fois, j'essaierai avec juste de l'eau.
Répondre
L
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le dashi n'ayant rien à voir avec le miso. Je mettrai plutôt 2 tasses d'eau pour remplacer le dashi, car c'est un bouillon très peu gouteux.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité