Je n'avais jamais osé me lancer dans la confection d'un cheesecake, bien que j'aime beaucoup ça, j'ai trouvé cette recette dans cuisine de saison, un journal suisse.

IMG_7572_2Faire cuire 5 minutes, 250g de framboises (décongelées) avec 50g de sucre glace, passer dans une casserole, porter à ébullition le jus avec 1 cc de maizena (fécule de maïs) diluée dans 1 cs d'eau. Laisser refroidir.

Mettre 200g de petits beurre (biscuits secs) dans un sac en plastique, les écraser à l'aide d'un rouleau à pâte. Ajouter 70 g de beurre ramolli. Mettre un papier blechrein dans le fond d'un moule à tourte, Déposer dans le fond, en le tassant, le mélange de petit beurre.

Mélanger 300g de seré à la crème et 450g de seré demi-crème, ajouter 50 g de farine tamisée et 150 g de sucre. Bien battre. Ajouter 4 oeufs, 1 à 1 , en mélangeant bien entre chaque. Ajouter ensuite 1 jaune d'oeuf.

IMG_7566_2Verser ce mélange sur le fond de tourte. Verser ensuite en spirale le jus de framboise refroidi, et le tirer depuis le centre contre l'extérieur à l'aide d'un manche de spatule.
Mettre 50 minutes dans le four préchauffé à 150°C. Laisser refroidir et réfrigérer.