Voici une nouvelle recette de ce magnifique livre : "la cuisine du Cambodge avec les apprentis de Sala Baï"
Pour cette recette, il vous faut 1 citron confit, la recette se trouve ici.

Préparer tout d'abord un bouillon. Concasser 500g d'os de poulet. Peler et émincer 50g de galanga, 3 tiges de citronnelle, 4 gousses d'ail et 1 oignon. Faire chauffer 1 cs d'huile, y faire revenir les os de poulet, puis ajouter  les épices émincées. Ajouter ensuite 1 cc de poisson en saumure (prahok), puis 1,5 litre d'eau, et ensuite 5 cs de sauce de poisson et 2 cs de sucre de palme. Cuire à feu doux pendant 1h30. Passer le bouillon dans une passoire fine.
IMG_7573  IMG_7575IMG_7580

Pendant ce temps, émincer 6 gousses d'ail, couper 2 cuisses de poulet en 2. Chauffer 2 cs d'huile et y faire revenir le poulet, qu'il soit légèrement doré. le réserver. Faire ensuite frire l'ail, jusqu'à ce qu'il soit dorer et le réserver. Porter doucement à ébullition 1 litre de bouillon, le poulet, 1 citron confit en morceau ainsi que 2 cs de saumure de ce citron. Cuire jusqu'à ce que le poulet soit tendre. Ajouter un peu d'eau. Sortir le poulet, laisser légèrement refroidir et émietter la chair.
Laver et émincer 200g de pleurotes fraîches, éplucher et couper 1 patate douce en cube. Émincer 150 g de chou chinois, cuire le tout dans le bouillon jusqu'à ce que la patate soit cuite. Laver 15 oignons nouveaux, enlever la partie verte, les mettre dans le bouillon et cuire 1 minutes. Laver et effeuiller 1 bouquet de coriandre. Ajouter les filaments de poulet dans la soupe, au moment de servir ajouter la coriandre et l'ail frit.
IMG_7583

C'est soupe est succulente, le goût citronné est vraiment extraordinaire... à refaire...