750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2008

fleurs de ceriser japonais

IMG_7609

J'ai acheté, il y a quelques jours à Genève, au magasin japonais, ces magnifiques petits gâteaux japonais.
IMG_7613

Ce sont des "SAKURA SHOYO MANJU" MEBUKIYA, sur le dessus c'est une fleur de cerisier japonais salée.
Ils sont super bon, très fin et la pâte extérieur n'est pas collante. Plus tard dans la saison, ils ont les même mais avec une feuille de cerisier salée. Est-ce que quelqu'un aurait la recette de ces petits gâteaux, j'aimerais bien m'y lancer.
Dimanche je me suis rendue dans le parc près de chez moi ou se trouve un cerisier japonais, il était en fleurs, j'y ai cueilli quelques fleurs que j'ai mis dans le sel, pour qu'elles se conservent....

IMG_7608

Publicité
Commentaires
L
elles sont devenues toutes sèches... et en fait je n'en n'ai rien fait... dommage. Parfois on a des intentions et le temps passe trop vite...
Répondre
S
Ce n'est effectivement pas du mochi, puisque c'est un manju. (mais depuis le temps vous devez le savoir)<br /> <br /> Je voulais savoir si ça avait marché pour les fleur.. ^^'
Répondre
L
Merci Anne,<br /> Je ne suis pas sur que c'était du mochi la pâte extérieur, car j'en avais acheté une autre sorte qui était collante avec de la fécule par dessus pour qu'il ne colle pas. <br /> Mais celui avec la fleur de cerisier n'était pas du tout collant. <br /> Sur la composition, il note sucre, poudre d'igname, E500, eau, haricot rouge, sucre d'orge mou, sel, fleur de cerisier.
Répondre
A
La pâte extérieur, c'est du mochi...a l'interieur ca avait gout de quoi ? haricots de soja, azuki blanc...pour les mochi, la recette de Tomoko est assez rapide avec une cuisson au micro-onde...<br /> http://koreumai.canalblog.com/archives/2007/02/12/3900763.html#comments<br /> bon courage...attention le mocchi ca colle beaucoup (j'en avais fait dans un plat en plastique, je prefere jeter le plat que de le nettoyer..)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité