J'ai réalisé cette recette ce soir, elle me vient d'une amie thaïe.
Cette recette est pour 3 personnes.
IMG_7659_2
Couper un quadrillage dans la graisse d'un magret de canard, sans entailler la chair.
Faire une marinade avec 5 racines de coriandre, 5 cm de gingembre et 1 cs de confiture de pruneau qu'il faut piler dans un mortier, lorsqu'on a une pâte, il faut ajouter 1 pincé de poivre, 3 cs de sauce d'huître, 2 cs de sauce soja et 1 cs d'huile de sésame. Mariner le magret pendant 24h au frigo.

Le cuire au four sur une grille au grill avec la graisse en haut, jusqu'à ce qu'elle soit  caramélisé. Mettre le four à 220°C, retourner le magret et le cuire 25 à 30 minutes.

Pendant ce temps laver 240 g de riz parfumé, le laisser égoutté et le cuire avec une fois et demi son volume d'eau, à couvert pendant 10 minutes, retirer casserole du feu et laisser reposer encore 10 minutes à couvert.

Faire chauffer dans une petite casserole 1 cs de vinaigre de riz, 3 cs de sauce soja, 1 cc de sauce soja épaisse (sucrée), 1 cs d'huile de sésame et 1 cs de miel. Faire bouillir 2 minutes, laisser refroidir et ajouter quelques quelques rondelles d'un gros piment vert

Laver des oignons frais asiatiques, couper un concombre en rondelles.

Servir du riz, quelques tranches de magret nappées de sauce. et décoré de quelques oignons et de qelques rondelles de concombre.
IMG_7661_2

La magret était hyper fondant, un régale...