750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2008

Meringué à la rhubarbe

J'ai plein de blancs d'oeuf au congélateur,... une envie d'essayer une nouvelle tarte à la rhubarbe... sur Marmiton j'ai trouvé cette recette, et je l'ai adapté pour ma plaque et j'y ai mis moins de sucre.

Laver et couper 500 g de rhubarbe. Couper les tiges en 2 et ensuite couper des tronçons de 2 cm. Les mettre dans un bol, ajouter 50 g de sucre, bien mélanger et laisser reposer au moins 1 heure. (c'est incroyable toute l'eau qui en sort... je vais m'en souvenir de ce "truc" pour mes autres gâteaux la rhubarbe...)

IMG_7653_2

Egoutter la rhubarbe. (j'ai garder le jus que j'ai bouilli quelques minutes pour en faire un sirop)
Foncer une plaque (22 cm de diamètre) avec 200 g de pâte brisé. y déposer la rhubarbe. Faire une liaison avec 1 oeuf, 1 jaune d'oeuf, 1,5 dl de crème, 1 sachet de sucre vanillé et 80 g de sucre. Verser sur la rhubarbe et mettre dans le four préchauffé à 230°C pendant 30 minutes. Sortir du four. Baisser la température de celui-ci à 130°C.
Monter 3 blancs d'oeuf en neige, y ajouter petit à petit 70 g de sucre glace. A l'aide d'un sac à douille déposer le meringage sur le gâteau. Remettre le gâteau au four pendant 1h.
IMG_7655_2IMG_7658_2Mon gâteau au sortir du four....






IMG_7666_2

Publicité
Commentaires
C
Tu parles à une grande fan de rhubarbe que je mange en compote le plus souvent mais meringué ainsi j'en suis !!!
Répondre
F
J'ai fait a peu pres la meme tarte que toi il y a quelques temps! C'etait delicieux! Dans l'appareil j'avais mis de la cannelle, c'etait pas mal du tout! En tout cas ta tarte est magnifique!
Répondre
C
Miam, miam ! Bravo pour toutes vos alléchantes recettes. Nous vous avons tagguée donc si vous voulez participer, rdv sur notre blog “Toque toque toque” !
Répondre
C
Miam, miam ! Bravo pour toutes vos alléchantes recettes. Nous vous avons taguée donc si vous voulez participer, rdv sur notre blog “Toque toque toque” !
Répondre
L
mmmh, ça a l'air délicieux!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité