750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

Agneau au yaourt (Roghan gosht)

Hier soir, j'ai fais un repas indien pour des amis,... plusieurs plats ont été dégustés :
En plat principal : chou aux épices (en haut à droite), agneau au yaourt (en bas à gauche), salade de carotte (en bas à droite), raita à la tomate, dhal et chapatti

IMG_7715dhal et chapatti

En entrée, il y avait des pakora avec un chutney à la tamarin et un chutney menthe-coriandre et au dessert une glace au safran.

IMG_7703
L'agneau au yaourt  est un plat auquel il faut penser un jour avant, car l'agneau doit mariner dans le yaourt pendant 24h...

Ce curry est un plat du nord de l’Inde.

Enlever la graisse à 750g d’agneau, le couper en cubes de 2,5 cm. Les mettre dans un bol. Verser 1 jus de citron par dessus, saler avec 2cc de sel, puis ajouter 4,5 dl de yaourt nature (type yaourt grec). Laisser mariner pendant 24h.

Dans une large casserole, faire chauffer 170 g de ghee, y faire revenir 1,5 oignon coupé en tranches jusqu’à ce qu’elles soient molles, puis y ajouter 2 gousses d’ail coupées, les cuire durant 2 minutes. Ajouter 5 cm de gingembre couper en fins bâtonnets et cuire encore 1 minutes. Ajouter la viande (sans le yaourt) et réduire le feu, cuire jusqu’à ce que les pores soient fermé sur toutes les faces.
Enlever la viande et mettre dans la casserole 2 cc de cumin moulu, 2 cc de paprika, 1 cc de poivre noir, augmenter le feu et ajouter un peu d’eau au besoin. Cuire 5 minutes.
Ajouter la viande et le yaourt, mélanger gentiment jusqu’à ce que la viande soit bien envelopper dans les épices. Ajouter 100g de purée de tomate et 1 cc de sel. Si il n’y a pas assez de liquide on peut ajouter un petit peu d’eau bouillante. Couvrir la casserole et cuire à feu doux pendant 1h30.

roghan_goshtjpg

Publicité
Commentaires
L
Je ne l'ai pas pesé exactement... mais j'avais préparer du beurre clarifié avec une plaque de 250 g de beurre et j'en ai employé quelques cuillérés pour des autres plat... mais j'ai du en mettre au moins 150g. Pendant la cuisson j'ai eu un peu peur, car il y avait plein de gras à la surface et à la fin de la cuisson le yaourt avait changé de consistance et c'était mélangé. Ce n'st pas un plat fit... j'ai des souvenirs que ma prof de cuisine cuisinait toujours très très gras....
Répondre
J
euh, 170g de beurre clarifié ? vraiment ? c'est pas un peu beaucoup ?
Répondre
S
Merci pour cette délicieuse recette , de plus j'aime les plats qui fleurent bon les épices ! la recette des chapatti m'a également comblée , merci
Répondre
K
j'adore la cuisine indienne. les couleurs et ses odeurs
Répondre
M
je suis contente de trouver cette recette... j'en avais deja mange dans un petit resto et j'avais trouve ca splendide..la viande est tellement tendre..
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité