750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2008

Chou aux épices

Voici le légume qui accompagnait mon repas indien, une recette à base de chou.

choux__pic_
Chauffer 3 cs d'huile dans un wok, y faire revenir 1/2 minutes en réduisant le feu 1/2 cc de graines d’oignon (kalaunji) et 1 cc de graines de moutarde. Puis ajouter 4 à 5 feuilles de curry (si possible fraîche) et 3 piments rouges entiers secs, remuer. Ajouter ensuite 2 oignons émincés finement en demi-rondelles les faire revenir jusqu’à une coloration brune claire.

Ajouter 1 morceau de gingembre coupé en fins bâtonnets et 2 tomates hâchées fins, remuer pendant 3 à 4 minutes.

Ajouter 1 cc de sel, 1/2 cc de curcuma en poudre, 1/2 cc de paprika en poudre, 1/2 cc de garam masala, faire revenir pendant 1 minutes.

Couper 300g de chou blanc en très fines lannières. l'ajouter et cuire 10 minutes à découvert en remuant de temps en temps. (jusqu’à ce que le chou soit cuit)

Juste avant de servir arroser d' 1/2 jus de lime.

Publicité
Commentaires
L
Tamoule...oui, je trouverais, merci.
Répondre
L
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chaque plat de ton blog est un régal pour les yeux, et j' imagine les papilles aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation, je lis tes recettes de A à Z, parce que je commence à préparer des recettes indiennes.<br /> <br /> <br /> <br /> J' voulais juste une précision, sur les feuilles de curry...est ce que çà le même parfum et goût, que le curry, l' épice, sinon, en trouve t on sur Paris ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de journée.
Répondre
L
j ai fait du coleslaw cette semaine et il me reste justement du chou. Je ne savais pas quoi en faire : maintenant c'est chose faite. Merci, cette recette est très alléchante
Répondre
L
Je les ai trouvé dans un magasin indien...
Répondre
C
j'adore ! mais où trouves tu des graines d'oignons?
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité