750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2008

muffins banane, noix et griottes confites

Il y a quelques temps j'ai fais du sirop de griottes, car il me restait des griottes congelées. Je me suis dit qu'il fallait que je les utilise avant la saison des cerises....
Il m'est resté des griottes confites, que j'ai fais sécher. J'avais qelques bananes bien mûres, une envie de faire quelque chose en cuisine et voilà..

Mélanger en pommade 50 g de beurre, y ajouter 65 g de sucre, 1/4 cc de sel et 1 oeuf. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 3 bananes (240g) écrasées, 50 g de noix de Grenoble grossièrement hachées, 50g de griottes confites dénoyautées, 7 g de poudre à lever et 150 g de farine d'épautre.
Bien mélanger et mettre dans des moules à muffins (ça m'en a fait 12 pièces)

Cuire 55 minutes au four préchauffé à 180°C.

IMG_7765

Publicité
Commentaires
E
Je découvre un joli bout du monde, haut dans les couleurs de la passion cuisine...je reviendrai te voir car j'adore les épices...Bonne soirée
Répondre
S
C'est déjà un plaisir et un régal pour les yeux !<br /> Merci !
Répondre
L
Je les ai cuit vraiment 55 minutes à 180°C (four électrique, mais pas avec la chaleur tournante.) La pâte vu la quantité de banane était assez mouillée... donc il fallait bien que ça cuise.
Répondre
S
55 minutes pour cuire des muffins ? C'est pas un peu bcp ? A 160 les miens sont deja trop cuit au bout de 20 minutes
Répondre
M
grottes confites! quel felice je n'y auris jamais pense...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité