750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2008

Gastronomie gênoise

Lors de mon petit séjor à Gênes, j'ai goûté de la pizza au pesto,... un régale, le pesto vient de Gênes. Il semblerait qu'à Gênes pousse le meilleur basilic pour le pesto. J'y ai aussi mangé des spaghetti, accompagnés de pommes de terre et de haricots verts au pesto, une spécialité régionale.

Et ci-dessous une tranche de pizza au noix et au fromage (de type gorgonzola)

IMG_7903

Ils ont aussi comme spécialité la foccacia. Celle de Gênes est toute simple , de la pâte (farine, huile d'olive, levure de boulanger, malt, eau, sel) avec juste dessus de l'huile d'olive et du sel. Il semblerait qu'il faut la manger à l'envers, pour qu'en premier on aie sur la langue le goût du sel, puis qu'après se déploie le goût de l'huile d'olive....

IMG_7995_2

IMG_7876
vendredi soir, pendant que se jouait le match Italie-je ne sais pas contre qui il jouait (le foot ne m'intéresse vraiment pas du tout...) j'ai bu un verre de vin blanc sur une terrasse, pendant que les supporters étaient aglutinés devant les télévisions à l'intérieur des bars....  Et avec mon verre de vin blanc, on m'a apporté tout cela... Incroyable. J'avais pratiquement souper après avoir pris l'apéro...
(cacahuètes, olives, tortilas-chips, flutes, fccacia sèche, petit sandwich de foccacia avec jambon, tapenade et tomate, petit canapé avec salami, pain et olive et une belle tranche de fromage).

IMG_7818
Et une photo de jolies mamies discutant sur la piazza de Ferrari.

Publicité
Commentaires
S
Hello,<br /> aujourd'hui, j'ai mangé avec ta voisine du dessous qui m'a dit que tu as une fameuse recette de sirop aux fleurs de sureau. Est-ce qu'elle est déjà sur ton blog ou sinon, est-ce que tu vas la mettre en ligne pour tous les amateurs de sirop ?
Répondre
E
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.
Répondre
R
et bin didonc sympa le verre....et ses accompagnements.....c quand meme bon la cuisine italienne..;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité