750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2008

glace au cassis

Voici une glace que j'ai réalisée plusieurs fois. Quand j'étais plus jeune, il y avait des cassis dans le jardin de mes parents. Maintenant, je les achète au marché...
Cette glace est super facile à faire et elle est juste à se relever la nuit....

Égrainer les cassis, y mettre quelques cuillerées d'eau et porter à ébullition quelques minutes. Passer les cassis au passe-vite pour en faire un jus, ou au mixer (mais pas trop longtemps) puis passer le jus dans une passoire pour enlever les grains. Éventuellement passer dans un linge, si il reste encore des grains.
Peser le jus. Y ajouter la moitié de son poids de sucre glace. Battre 2/3 de son volume de crème entière. Mélanger le jus sucré et la crème fouettée et mettre au congélateur.

IMG_8050

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait cette recette avec moitié cassis moitié framboise, car ce sont les fruits de saison qui poussent dans notre jardin. C'est exquis. Merci.
Répondre
S
j'ai esseyé votre recette de glace cassis c vraiment formidable
Répondre
G
si les train étaient 0325522<br /> alors tu serai3265825355
Répondre
G
Je l'ai essayé et adopté ! Cette glace est très oncueuse, très douce. Je pense réitérer cette recette avec d'autres fruits.
Répondre
A
Je suis en train d'essayer votre recette !! Il n'y a plus qu'a laisser congeler mais ca parait déjà extra !!! Merci pour le partage :)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité