750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2008

sirop de sureau

sureau

Voici un sirop que j'adore, je profite aussi de sécher quelques bouquets de fleurs de sureau car c'est une tisane excellente lorsque qu'on a de la fièvre.

Après avoir cueilli une vingtaine de bouquet de fleurs de sureau, leur couper les parties vertes, mettre dans un récipient avec les jus de 3 citrons, 2,5 kg de sucre et verser par dessus 1,75 litre d'eau bouillante.
Laisser macérer pendant 2 à 3 jours en remuant de temps en temps.
IMG_8046Passer le sirop et y ajouter 50 g d'acide citrique. Mettre en bouteille.

 

 

IMG_8048

Publicité
Commentaires
B
Je te conseille d'essayer le gravadlax au sirop de sureau, cela te rappellera peut être tes vacances au Dannemark. Il y a la recette sur mon blog, il vient d'un livre suédois. En espérant qu'il te reste du sirop de sureau, chez moi ça part très vite. Je ne savais pour les fièvre, l'an prochain j'en fait sécher.<br /> A très bientôt
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 942
Publicité