750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2008

sablés au thé earl-grey / sablés au thé sencha

J'ai découvert, il y a 3 semaines en passant dans la gare de Lausanne, les sablés au thé de chez Tekoe... juste un régale.... Je me suis dit qu'il fallait que j'essaye d'en faire... moi qui adore le thé.

J'ai trouvé une recette de sablés au earl-grey sur le site de Louise de pâté chinois et Cie. je l'ai essayé en la transformant un peu... je me demandais pourquoi il fallait utiliser du sucre glace, et donc j'ai testé la version avec sucre glace et la version avec sucre normal... ceux réalisés avec le sucre glace sont bien plus beau.(version de gauche)

IMG_8056

Ceux réalisés avec le sucre glace tiennent mieux à la cuisson, ils se déforment moins, s'affaissent moins,  ils ont une plus belle structure de pâte et sont plus fins en bouche.

Sablés au thé  (une cinquantaine de pièces)

Dans un bol mélangé au fouet électrique 250 g de beurre non salé ramolli avec 95 g de sucre glace. Lorsque le mélange est bien homogène (environ 3 minutes) incorporer 2 à 3 cs de thé dont une partie a été réduit en poudre (thé vert sencha ou bon earl-grey) mélanger et tamisé tout en mélangeant 280 g de farine (dans mon cas épeautre) avec 1/2 cc de sel. Mélanger au fouet jusqu'à ce que la farine soit mélangée, (attention ne pas mélanger trop longtemps.)

Séparer la masse en 2, à l'aide d'un film plastique en faire des rouleaux de 4 cm de diamètre et réfrigérer 3 à 4 heure.

IMG_8051Couper des rondelles de 6 -7 mm les poser sur un plaque chemisée d'un papier bleschrein en les espaçant suffisament et cuire 13 à 15 minutes dans le four préchauffé à 175 °C.

Refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
L
Ils me donnent très envie tes biscuits..!
Répondre
S
Oh super ! Je me suis justement arrêtée à ce petit magasin lundi (j'apprécie beaucoup leurs thés froids maison non sucrés), et j'y ai acheté un de ces délicieux sablés. Et maintenant voici la recette chez toi : MERCI !
Répondre
L
je les trouves fantastiques tes petits sablés.
Répondre
L
Très originaux!
Répondre
J
De bons petits sablés maison !!! MMiamm
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité