750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
4 août 2008

Nord de l'allemagne

Après le Danemark, petit arrêt à Lübek, puis à Hambourg
IMG_8305
l'ancien hôpital de Lübek, vue de l'extérieur, c'est une ancienne église,
IMG_8410
et de l'intérieur. Ils ont construits des petites cellules individuelles dans l'église.

IMG_8324
La place de l'hôtel-de-ville

IMG_8395
La ville de Lübek est réputée pour son massepain (pâte d'amande).  Le café Niedergger (une institution à Lübek) en a même fait une version cappuchino au massepain... un mélange de saveurs intéressants. 

IMG_8365
pont tournant à la sortie de la ville fortifiée

IMG_8405
vieille ville de Lübek

IMG_8381
vieille ville de Lübek

Après une heure de train, je visite le port de Hambourg... impressionnant... ça me donne juste envie de partir en cargo, un de mes rêves.....
IMG_8423

IMG_8425

IMG_8428

IMG_8433
Le port d'Hambourg

IMG_8465
Petit repas sympa au port, une pomme de terre cuite dans l'aluminium, ouverte et dans laquelle est déposé de la crème acidulée et du saumon fumé, juste un régale..... ils font des patates comme ça avec différentes farces.

IMG_8464
La vue depuis la terrasse du bistrot

Publicité
Commentaires
C
Mouais, ça va que le cargo c'est stable. Je dis ça parce que j'ai fait une expédition en Polynésie sur un bateau de fret, je peux te dire que c'était pas si poétique que je pensais et surtout que c'est là que j'ai appris ce que c'était que le mal de mer, moi qui ne l'avais jamais! Jolies photos en tout cas. bise
Répondre
L
waaaaahou c'est chouette!
Répondre
R
hummm encore de bien belles photos...et sympa cette assiette..;o)...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité