750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2008

Cake courgette et parmesan

J'aime que les apéritifs soient autres choses que les traditionnelles cacahuètes... pour ce faire j'ai testé un nouveau cake salé, que j'ai mangé hier soir,  chaud, comme repas avec une salade.
IMG_8765
Râper 250g de courgette pelée, la faire revenir dans 20g de beurre, jusqu'à ce qu'elle soit cuite.
Battre 3 oeufs, y ajouter 1 dl d'huile d'olive, 1 dl de lait, du sel et du poivre, puis ajouter en tamisant 200g de farine et un sachet (15g) de poudre à lever. Bien mélanger, incorporer la courgette refroidie, ainsi que 150g de parmesan râpé, j'y ai encore ajouté 1 cs de pétales de fleurs sechés.
  IMG_8768
IMG_8769Cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 50 à 60 minutes. Laisser refroidir.   

IMG_8761
La prochaine fois, je vais essayer d'y incorporer plus de courgette.
IMG_8772

Publicité
Commentaires
L
un cake très beau et appétissant!<br /> je suis devenue une "fan" de cakes salés!
Répondre
C
ton blog est super! les recettes sont originales et on a envie de tout dévorer!
Répondre
R
oooooooooh trop trop bon...hummm...merci beaucoup...
Répondre
L
J'achète ce mélange de fleurs séchées dans le magasin bio de ma ville.<br /> C'est aussi très joli d'en ajouter sur une salade ou de décorer une assiette de dessert.
Répondre
C
les fleurs donnent une belle couleur à ce cake... Où achètes tu ce petit paquet ?
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité