750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2009

massala dosa

Me voilà de retour dans le froid, et surtout dans le stress de la vie courante... on s'y remet vite...
Voila une photo d'un des plat que j'ai adoré en Inde, j'en mangeais régulièrement pour le petit déjeuner, c'est le massala dosa
IMG_0450

Les meilleurs sont ceux ou la crêpe est fine et croustillante. La pâte à crêpe est faite d'un mélange de riz et de lentilles, qu'on trempe, qu'on réduit en purée et qu'on laisse légèrement fermenter.
Elle est farcie de pommes de terre et d'oignons cuits. (une fois il y avait aussi de la racine rouge)
et elle est accompagnée de chutney à la noix de coco et d'une "soupe" lentille-tomate".
Je prendrai plus de temps dans quelques jours pour vous faire partager quelques photos de mon voyage.

Publicité
Commentaires
L
miam...ils doivent être très bons!!
Répondre
C
Coucou ! <br /> J'ai hâte de voir tes compte-rendus ! Les dosas, c'est en effet un vrai casse-tête à réussir. Il faut la poêle spéciale et une bonne dose d'huile pour les faire aussi fines et croustillantes que dans les p'tits restos ! Tu sais que les masala dosas sont réputées être comme les fraises chez nous pour les femmes enceintes en Inde ! ;)<br /> Dis-moi vite quand tu montes sur Paris !
Répondre
L
Oui, j'en ai déjà fait une fois avec la recette de Charline ( http://delicesdukerala.canalblog.com/archives/2007/04/06/4529897.html ), mais je vais en faire un de ces jours, car je les avais faites trop épaisses. Les meilleures sont vraiment celles qui sont fines et croustillantes.....
Répondre
C
et tu en as déjà fait de ces crêpes ? Tu as une recette ?
Répondre
R
Ben alors, bon retour chez-toi;bisou.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 754
Publicité