750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2009

Poisson malabari à la noix de coco

Je me suis enfin décidée à refaire quelques recettes, apprises en Inde. J'en avais déjà essayé quelques'unes dont celle-ci. Je n'en n'avais pas été contente la première fois, mais là ce soir c'était excellent...
J'ai enfin trouvé le poisson que je cherchais, du kingfish, que j'ai trouvé congelé, en darnes dans un magasin indien.
Par contre vous aurez peut-être plus de difficulté à trouver des curcums ou  tamarine_malabar, épice que j'ai rapporté du Kerala. Charline avait déjà présenté cette épice, il y a 2 ans.
Celle-ci est donc une recette que j'ai apprise lors d'un cours de cuisine à Varkala dans le sud de l'Inde. (pour 2 personnes)
IMG_3074
Faire chauffer 3 cs d'huile de coco dans une casserole, y faire grésiller 1 cc de graines de moutarde (brunes), et 1 pincée de graines de fennugreg, ensuite ajouter 2 gousses d'ail coupées en juliennes, ainsi que 4 cm de gingembre, coupé lui aussi en julienne. Les faire revenir jusqu'à ce que ce soit légèrement brun. Y ajouter 1 oignon coupé en 1/2 rondelles coupées très fines, ainsi que 20 feuilles de curry (fraîches ou sèches) et 1cc de sel, faire revenir jusqu'à ce que les oignons soit légèrement bruns. Ajouter 1/2 cc de curcuma, 1 cc de poudre de piment, 1/2 cc de paprika et 2 cc de coriandre en poudre, faire revenir très rapidement et ajouter en 3 fois,  2 tomates réduites en purée (j'ai utilisé les tomates d'une boîte de 160g de poids égoutté), ainsi que 3 curcums déchiquetés en 3, faire revenir et ajouter 1/2 dl d'eau, cuire un moment, baisser le feu et ajouter 4 morceaux de poisson sans la peau, baisser le feu et chauffer jusqu'à ce que le poisson soit cuit, ajouter 2 dl de lait de coco et du sel au besoin.
Chauffer et servir .

Publicité
Commentaires
C
merci pour ces parfums que je hume d'ici!!!
Répondre
R
oh cela donne vraiment envie...hummmm
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité