750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2009

Chaï

Voici un thé que l'on a souvent l'occasion de boire lors d'un voyage en Inde...

Faire revenir à sec dans une casserole (attention de ne pas brûler les épices) : 1,5 bâton de cannelle, 10 clous de girofle, 10 gousses de cardamome, 10 grains de poivre et 2 anis étoilé (badiane), y ajouter 3 cm de racine de gingembre coupée en rondelles et 1 litre d'eau, mijoter à feu doux pendant 1heure.

Dans une deuxième casserole cuire à feu doux pendant 30 minutes, 1 litre de lait avec 130g de sucre.

Infuser 15 g de thé noir et 1/2 cs de thé vert dans l'eau épicée. Puis passer le thé dans une passoire et verser sur le lait chaud.

IMG_0798

IMG_0799

Vendeur de chaï au marché de Bijapur

Publicité
Commentaires
A
Je radotte, voilà que je me répète... sorry<br /> Bon voyage Laitue! Bois-en un pour moi, lol
Répondre
A
La liste des ingrédients et les photos ont fait remonter en moi une sacrée bouffée de nostalgie. Quel bonheur ce petit thé à deux roupies que j'avais l'habitude de siroter sur un banc de Calcutta avant de me rendre à la Mother House... Il y a 7 ans déjà.. Merci pour cette recette...que je vais m'empresser de réaliser!
Répondre
L
Et bien moi je vais en reboire dans 2 mois, sur place,... il sera encore meilleur que celui-ci...
Répondre
A
La liste des ingrédients et les photos ont fait remonter en moi une sacrée bouffée de nostalgie. Quel bonheur ce petit thé à deux roupies que j'avais l'habitude de siroter sur un banc de Calcutta avant de me rendre à la Mother House... Il y a 7 ans déjà.. Merci pour cette recette...que je vais m'empresser de réaliser!
Répondre
R
oh des epices...hummm...un bon the!!!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité