750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2009

Poulet massala

Hier, j'ai refait une recette que j'ai appris à Cochin, lors d'un cours de cuisine, chez Maria. C'est pour 4 personnes environ.

Il faut tout d'abord faire le massala :
IMG_3162
Faire revenir dans une poêle à feu doux : 50 g de graines de fenouil, 6 cardamomes vertes, 5 girofles et 4 morceaux de cannelle (casse) de 10 cm. Il faut que les épices dégagent une bonne odeur, mais pas qu'elles brûlent.
IMG_3165Les laisser refroidir puis les mixer pour les réduire en poudre.
(Garder dans une boite hermétique)

Dans une casserole, faire chauffer 3 cs d’huile, puis faire revenir en baissant le feu 10 cm de cannelle et 3 clous de girofle, puis ajouter 2 gros oignons en 1/2 rondelles. Les cuire longtemps à feu doux, les oignons doivent légèrement brunir. Ajouter 6 gousses d'ail pressées, augmenter le feu et faire frire quelques minutes, puis ajouter  3 cm de gingembre râpé et baisser le feu (électricité enlever du feu).
Ajouter 2 cc de curcuma (turmeric), brasser. Puis 10 cc de coriandre en poudre, 2 cc de poudre de massala (voir ci-dessus), ½ cc de poivre moulu, 2 cc de paprika fort, 1 cc de sel, mélanger
Ajouter 3 tomates en ½ rondelles, 2 grands piments verts (15 cm) incisés, cuire à feu doux 15 minutes. Verser 2,5  dl de lait de coco, cuire encore 10 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter 2 hauts de cuisses de poulet (sans la peau) par personne, cuire 25 à 30 minutes à feu doux, à couvert en remuant de temps en temps.
Ajouter avant de servir un bouquet de coriandre haché.
IMG_3173
Servir avec un riz basmati.

J'étais super contente, car c'était le même goût, il me semble que le plat que j'avais mangé en Inde...

Publicité
Commentaires
A
J'ai testé ta recette, j'ai adoré, meilleur que ceux que nous avons testé en Inde....merci, merci...
Répondre
D
je crois que tout le secret repose sur la préparation au dernier moment du mélange d'épices, je n'ai jamais mixé moi même mes épices.
Répondre
G
Une recette qui a l'air savoureuse et riche en gout ! merci pour ce voyage
Répondre
D
Ca sent bon même à travers l'écran de l'ordinateur !
Répondre
C
merci pour la recette du massala et pour la recette en générale qui me tente bien!biz
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité