750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2009

Poivrons et tomates farcies

Voici une recette qui me vient du livre : "Ma cuisine d'Iran"

Enlever la queue de 6 grosses tomates et enlever le chapeau à l’opposé de celle-ci. Creuser la chaire et la réserver.
Couper un couvercle sur 3 poivrons verts à 1 cm de la queue. Les faire blanchir 5 minutes.
Faire cuire pendant 30 minutes 80g de riz et 80g de pois cassé (toor dhal) rincé dans de l’eau.
Chauffer 1 cs d’huile, y faire revenir 1 oignon haché, puis 450g de bœuf haché, ajouter 1 cs de concentré de tomate, 1 cc de sel et bien mélanger.
Dans un bol, mélanger le riz, les pois cassé, la viande ainsi que ½ verre de persil, menthe, estragon et tiges d’oignons verts mélangés.
IMG_4073Farcir les légumes de ce mélange. remettre les chapeaux. Disposer les poivrons dans un plat.
Mixer le jus et la chaire des tomates, 1 cs de concentré de tomate, 2 cc d’huile, ½ cc de cannelle moulue, 2 cs de jus de citron et 1 cs de sucre, mélanger. Verser ce jus autour des poivron, recouvrir d’une feuille d’aluminium et cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 180°. Puis ajouter les tomates, arroser avec le jus et cuire encore 35 minutes.

IMG_4088

Hier soir, j'avais fait comme plats principaux : ces légumes farcis, ainsi que du ragoût de boeuf à la rhubarbe et du riz tchelo.

Publicité
Commentaires
R
bonsoir, j'aime ta cuisisne, et cette recette est a faire!!! a mon tour, je te convie a visiter mon blog de cuisine ...http://samourrette.unblog.fr
Répondre
E
Que c'est parfumé! Je note ta recette recette pour la mettre en pratique ce week-end!<br /> <br /> A quand le livre de recettes?<br /> <br /> <br /> Une lectrice qui fait des voyages culinaires grâce à ton blog
Répondre
K
Tous ces aromates doivent donner beaucoup de goût à ta farce. Et le jus à la cannelle, miaam...<br /> Superbe ta recette d'Iran avec tous ses parfums. J'apprécie ta cuisine parfumée et épicée. C'est tout ce que j'aime.
Répondre
R
oh ca j'arrive encore a un faire...hummm c trop bon!!!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité