750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2009

Glace au lait

J'ai réalisé cette glace au lait, originaire du Liban. C'est une recette que j'ai trouvée il y a longtemps sur un site en anglais.
Dissoudre ½ cs de maïzena dans 2,5 dl de lait.
Porter à ébullition 7,5 dl de lait et 250g de sucre, lorsque ça bout ajouter le lait froid petit à petit en brassant continuellement
Piler dans un mortier ¼ cs de gomme arabique mélangée avec quelques cc de sucre. Ajouter dans le lait et laisser frémir pendant 10 minutes en brassant constamment. Ajouter 1 cs d’eau de fleur d’oranger.
Refroidir et mettre dans la sorbetière.

IMG_4094

Publicité
Commentaires
E
miam miam!!!<br /> Idéal en ce début d'été!
Répondre
L
J'ai trouvé de la gomme arabique chez Izraël, épicerie du monde : 30 rue François Miron 75004 Paris. On en trouve aussi dans des épiceries d'Afrique du nord.
Répondre
A
il fait tellement chaud aujourd'hui à bordeaux, j'aimerais en manger tout de suite, mais où trouve tu la gomme arabique ?
Répondre
A
A tester de toute urgence !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
hummm...juste a temps pour se rafraichir!!...hummm
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 942
Publicité