750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2009

curry d'ananas

J'ai pris cette recette chez Bombay-Bruxelles, je l'ai testée et adoptée....

Dans un mortier, faire une pâte avec 1 cs de graines de coriandre, 8 piments rouges (ou moins, car très fort…) et quelques gouttes d’eau. La réserver.
Chauffer 1 cs de ghee ou d’huile, y faire revenir (poppy) 1 cc de graines de moutarde, puis faire blondir 1 gros oignon émincé.   
Ajouter 1 gros ananas pelé et coupé en petits morceaux ainsi que la pâte d’épices. Bien mélanger.
Ajouter 2 cs de sucre mascobaldo ou sucre de canne, 5 dl d’eau et du sel,  mijoter pendant 15 minutes, la sauce doit réduire.

IMG_3943
Servir avec du riz.

Publicité
Commentaires
C
Merci merci merci, tu viens de me redonner espoir pour cette recette, je vais tester ça très bientôt le temps de trouver un bon mixeur et la bonne noix de coco, je suis vraiment super contente d'avoir eu une réponse je n'y croyais plus merci encore !!!<br /> Je te tiens au courant dès que l'expérience seras tentée.<br /> à bientôt
Répondre
L
J'ai vraiment super aimé ce curry. Une façon différente de manger ce fruit que j'adore. En plus, j'en trouve des de superbe qualité et bien mûr près de chez moi.....
Répondre
L
hum j'aodre :
Répondre
A
Merci pour ce clin d'oeil! Tu en as pensé quoi?
Répondre
R
oh je cherchais justement une recette avec ananas mais "sale"....hummm
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité