Ce soir j'ai réalisé un repas indien :
IMG_1018
Dans le sens des aiguilles de la montre : du riz basmati, du curry de légumes, de la raita au concombre, du dhal aux lentilles corail et du massala de poulet (mais sans le lait de coco).
Voici la recette pour réaliser le curry de légumes, (en cliquant sur les autres noms des plats vous arriverez sur les recettes...)

IMG_1010Peler et couper 1 pomme de terre et 2 carottes en dés de 1 cm, défaire quelques petits bouquets de chou fleur en tout petits bouquets, couper 7 haricots en tronçons de 1 cm. Faire chauffer de l'eau, la saler avec 1cc de sel et blanchir les légumes. Garder l'eau.
Faire chauffer 3 cs d'huile, y faire revenir 3 gousses de cardamomes vertes, 3 clous de girofle et 1 pincée de cumin, ajouter 3 gousses d'ail hachées, 3 cm de gingembre haché et 1 oignon haché, faire revenir quelques secondes, baisser le feu, ajouter 1/2 cc de coriandre en poudre, 1 cc de curcuma, 1/2 cc de piment en poudre, 1/2 cc de garam massala, 2 tomates hachées finement et un petit peu d'eau de cuisson des légumes. Augmenter le feu, cuire quelques minutes. Ajouter les légumes égouttés, puis 2 dl d'eau de cuisson. Cuire quelques minutes fort, puis retirer du feu, parsemer de feuilles de coriandre et servir.
IMG_1017