Cette recette vient de Corée, c'est un plat unique complet et excellent, assez facile à préparer... Pour 2 personnes

Laver, rincer et égoutter 150 à 200g de riz japonais, le faire cuire avec 1,5 x  son volume d'eau.

Faire tremper dans l'eau tiède, pendant 30 minutes 4 ou 5 shiitake, les rincer, les égoutter et les couper en allumettes.

Couper 150g de boeuf (steak) en longues allumettes, mélanger avec les shiitake et 3 cs de sauce soja, 2 cs de sucre, 2 cs d'oignons nouveaux en rondelles, 2 cs d'ail haché et 2 cs de graines de sésame. Chauffer 2 cs d'huile de sésame et faire frire.

Couper un petit concombre en demies-tranches, les parsemer de sel et les laisser dégorger 10 minutes, les rincer et les égoutter.

Couper quelques feuilles de salade ou de chou chinois en lamelles. Peler et couper en julienne 2 carottes, faire blanchir et réserver. Couper 1 pomme de terre en julienne, blanchir et réserver. Blanchir 100g de pousses de soja, et réserver.

Servir dans un grand bol par personne, du riz, accompagné de légumes, d'un peu de viande

IMG_1141

Cuire 2 oeufs au plat, en disposer un sur chaque bol. Disposer quelques gouttes d'huile de sésame par dessus. Servir avec de la sauce pimenté.
IMG_1143

Préparer une sauce pimenté en mélangeant 1 cc de piment en poudre avec un peu d'eau, en faire une pâte, ajouter 1 cs de miel liquide.

IMG_1145Chacun mange ce plat comme il le veut, moi j'adore tout mélanger.....