750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
27 août 2009

Haytaliyé, flan à la fleur d'oranger

Ce soir, j'ai réalisé un dessert particulier, mais très bon, que j'ai trouvé dans le livre "cuisine libanaise d'hier et d'aujourd'hui" chez Albin Michel.

Broyer 5 g de mastic (résine du lentisque) avec 1 pincée de sucre, réserver.
Faire bouillir 1 litre de lait entier, ajouter ensuite 75g de maïzena diluée dans un petit peu d'eau, fouetter tout en portant à ébullition. Enlever du feu et ajouter le mastic, ainsi que 1/2 dl d'eau de fleur d'oranger. Verser dans 6 à 8 petits bols.

Faire un sirop avec 1 dl de jus d'orange, et 200g de sucre, ainsi que le zeste de 1 orange bio, le cuire 10 minutes, puis laisser refroidir et réfrigérer.
Avant de servir le dessert, verser un peu de sirop sur chaque bol.
IMG_1165

Publicité
Commentaires
S
If you are interested in mastic gum at best prices write to us bestmastiha@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> regards<br /> <br /> <br /> <br /> steve
Répondre
L
Voici une boutique à Paris ou vous pourrez trouver du mastic de Chios : Mastihashop, 49 Rue Censier, P.O.75005, Paris, France, Tel No: 0033 (0) 1 45359650 <br /> d'autres adresses dans le monde :<br /> http://www.mastihashop.com/default.php?pname=Shops&la=2
Répondre
L
Je pense que tu n'avais peut-être pas assez mis de fécule de maïs, ou que tu ne l'a pas cuit assez longtemps pur que ça épaississe.
Répondre
M
RE-moi<br /> J'ai trouvé le mastic dans la même boutique que toi je pense...je connaissais ce magasin grec boulevard Saint-Germain et comme je passais pas loin j'y ai fait un saut. Par contre ce n'est pas donné...dans les 8 euros pour 20 grammes ! <br /> J'ai donc essayé ta recette. Comme je n'ai pas de balance j'ai divisé mon paquet par 4 pour faire environ 5grammes. Résultat : pas assez ferme, un peu du genre riz au lait mais j'ai bien aimé le goût. J'ai aussi un peu raté le sirop, trop caramélisé ! Peut-être ai-je fais trop bouillir le sirop?
Répondre
L
J'ai acheté mon mastic dans un magasin grec à Paris, il me semble qu'il était sur St-Germain, ou près de là en tout cas...<br /> On peut le remplacer par de la gomme arabique peut-être plus facile à trouver. Elle est utilisée dans la cuisine nord africaine.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité