Voici un dessert thaï assez consistant, on peut le présenter sous 2 formes, Sur la photo du haut, j'ai enveloppé 3 cs de farce, saupoudré de coco râpé salé, fermé la pochette à l'aide de cure dent. La photo a été prise avant de le cuire à la vapeur.
Sur la photo du bas, j'ai d'abord fait une barquette en feuille de banane, j'y ai mis de la farce, ainsi que de la noix de coco, et je l'ai cuit à la vapeur.

IMG_1189Cette recette est pour une quinzaine de pièces :

Peler et écraser 7 bananes mures, mélanger avec 500g de farine de riz, 400g de sucre, 2 cc de sel et 4 à 5 dl de crème de coco (épais du lait de coco)

Couper une trentaine de  carrés de 20 cm de côté dans des feuilles de banane, laver et faire chauffer sur la flamme du gaz ou sur la plaque électrique (ou au micro-onde). Râper la moitié d'une noix de coco, ajouter 2 cc de sel. Déposer 2 carrés de feuille de banane l'un sur l'autre, déposer de la masse à la banane, un peu de noix de coco salée, fermer et faire tenir avec des cure dent. Cuire 1 heure à la vapeur, laisser refroidir avant de manger.
IMG_1194