750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2009

Pizzoccheri

Aujourd'hui, j'ai essayé de refaire un plat que j'avais mangé dans une cabane au Tessin (en Suisse) cet été. Un plat du terroir, gras à souhait, mais délicieux.

IMG_1339Chauffer de l'eau dans une grande casserole, saler, y faire cuire pendant 10 minutes 300g de pommes de terre pelées et couper en demies-rondellesdemies-rondelles ainsi que 300g de bettes (côtes et feuilles coupées). Ajouter ensuite 250g de pizzoccheri (sorte de tagliatelletagliatelle au blé et sarrasin) et cuire encore 10 minutes. Égoutter et mettre la moitié dans un plat à gratin, disposer 200g de fromage 1/2 gras, coupé en cube (j'avais mis un fromage grisonnais et de la tomme), faire fondre 150g de beurre, y faire revenir 3 gousses d'ail en tranches et 2-3 feuilles de sauge hachées grossièrement, verser ce beurre sur les pâtes, mettre 50g de parmesan râpé, verser le solde des pâtes aux légumes et remettre 50g de parmesan, poivrer. Garder au chaud dans le four, servir très chaud.
IMG_1341
Vous pouvez trouver la recette pour faire ces pizzoccheri au sarrasin ici

IMG_1348
PS : aujourd'hui, mes statistiques annoncent 1 million de pages vue... ça m'impressionne.... merci à tous ceux qui suivent mon blog, et qui le trouve intéressant.

Publicité
Commentaires
J
même que c était super bon, ce plat suisse;<br /> Mille merci pour ta grande générosité.<br /> Bises jean hugues
Répondre
D
Wouah! Oui, tu as toujours autant de succès et je suis une de tes fans. Même si je ne publie plus du tout ces derniers temps sur mon blog, j'aime toujours bien visiter le tien;-) J'espère que tu vas bien? J'habite sur Neuchâtel maintenant ;-)) Bises, Dara
Répondre
R
bin c normal ce succes...on se leche les babines au travers de tes posts...et hummm c trop bon lala encore...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité