750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2009

Saumon Teriyaki

Faire chauffer 3cs de sauce soja, 3 cs de mirin, 3 cs de saké et 1 cs de sucre. Dissoudre le sucre, laisser refroidir.
Disposer 4 morceaux de filet de saumon dans un plat, y verser la marinade et laisser macérer 30 minutes.
Préchauffer le grill du four à 180°C, essuyer le saumon, le poser dans un plat huilé et le cuire 2 x 3 minutes au grill (en le retournant). Faire chauffer la sauce en ajoutant 2 cc de sucre. Badigeonner le poisson et les faire "caraméliser" sous le grill.

Couper un petit oignon rouge en rondelle, le faire tremper dans un peu de vinaigre de riz et un peu de sucre.
Couper 8 cornichons en biseaux.

Sur l'assiette disposer un morceau de poisson, un peu d'oignon, de cornichon et du riz blanc japonais.
IMG_1697

Publicité
Commentaires
S
Alors oui, je l'ai faite!<br /> J'ai scrupuleusement suivi tes indications et j'ai adoré! Mes enfants aussi. Ils ont trouvé la sauce "un tout petit peu trop sucrée". Je remplirai un peu moins mes cuillères de sucre la prochaine fois.
Répondre
N
J'ai découvert un bon resto japonais à Montpellier, du coup ta recette donne envie de cuisiner japonais !!
Répondre
R
hummmm trop bon...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité