750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2009

Gulab jamun

Voici un dessert que j'aime bien, je ne l'avais jamais réalisé... mais la recette tirée du beau livre "Inde, une cuisine intime et gourmande" de Beena m'a convaincu que c'était assez facile... Ce dessert a été apprécié de mes convives...

Mélanger 2 dl de lait en poudre, avec 1 cs de farine, 1/2 cc de poudre à lever (chimique), 1 cs de ghee, ajouter 2 cs de yaourt nature. Faire une pâte. rouler des boulettes dans les mains, les faire revenir dans 5 cs de ghee (attention ça noirci vite...).
Faire un sirop avec 1 verre de sucre et 1 verre d'eau, ajouter une vingtaines de graines de cardamomes (intérieur de 4 gousses) écrasées. Le faire cuire jusqu'à ce qu'il épaississe. Y plonger les boulettes frites et laisser refroidir.

IMG_1704

Publicité
Commentaires
M
trop bon ces petits deserts indiens!
Répondre
L
Je ne me suis pas posée la question et j'ai mis de la farine de blé....
Répondre
N
Bonsoir,<br /> Merciii pour ce Feedback positif, je vais très vite tenter le coup car j'adore et cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé :-)<br /> Ps : ce ne sont pas des paroles en l'air foi de gourmande !!!<br /> <br /> <br /> Question idiote : c'est de la Farine de blé "normale" ou de la farine de riz (je voyais plus cela en fait d'où mon interrogation ;-). Merciii !
Répondre
B
Hello, <br /> Your blog is beautiful, if you like tipical Italy cuisine visit my website: http://italy-piedmont.blogspot.com/ <br /> A culinary journey from Italy Piedmont.
Répondre
E
ahhhh.... le gulab jamun.... dont le nom seul suffit déjà à remplir la bouche !!! un ravissement pour l'âme ce dessert ! a essayer absoluement d'ici à la fin de la semaine... ce sont mes garçons qui seront ravis ! A suivre donc et merci d'avoir partagé cette recette. J'apprécie de lire vos pérégrinations culinaires. Dans le canton de Fribourg il fait parfois si froid !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité