750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2010

Visite d'un jardin d'épices au Kerala

Lors de mon voyage en Inde, je me suis rendue à Kumily, à 1'000 mètres d'altitude. A cette altitude y pousse les caféiers, les théiers, ainsi que la plus part des épices utilisées dans la cuisine indienne.
IMG_1959IMG_1962IMG_1963Piments et pois carré

IMG_1965
Okra ou lady's finger

IMG_2037
Plantes de cardamome. Après 10 ans, des fleurs apparaissent à la base.
IMG_1968
Après fécondation, ces fleurs se transforment en fruit : la gousse de cardamome.
IMG_1981

IMG_1974
Poivre, en Inde, les poivrier s'accroche au arbre, et ne sont pas accroché a des pilier en ciment comme je l'avais vu au Vietnam.
IMG_2014

IMG_1986
Gousses de vanille, les haricots sont cuits 3 minutes à 65°C, puis ils sont emballés dans un tissu et gardé dans ne boite en bois à l'ombre durant 1 mois.

IMG_1984
Plante de manioc

IMG_1996
Giroflier, les boutons sont séchés

IMG_1997
Muscade
 

Publicité
Commentaires
M
j'en avais visité un aussi au Kerala et j'ai appris plein de choses et découvert comment ces épices étaient préparées avant de venir sur nos tables.<br /> un endroit merveilleux que le Kerala
Répondre
C
Je me coucherai moins bête ce soir, merci!!
Répondre
L
Il n'y avait pas spécialement d'odeur dans le jardin des épices, c'est dans les échoppe d'épices sèches que c'est agréable de flaner... car là ça sent bon.
Répondre
L
pour ma part, l'odeur est là, le rêve aussi ! merci !!!! merci pour les photos, les recettes et je n'ai pas encore tout vu ! cela donne envie de prendre un billet pour tout de suite, immédiatement !
Répondre
S
Merci je me suis régalée de ton superbe et instructif billet <br /> Sacha
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 754
Publicité