750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
4 février 2010

Sambar

Le sambar accompagne les plats tel que thalis, ou on en reçois un petit bol avec les dosa ou les massala dosa.
C'est un peu comme un dhal, mais avec des légumes.
IMG_3141_2
La veille, laver et tremper 100g de toor dhal. Cuire à la pression 15 minutes les lentilles avec 2 x leur volume d'eau, 1/4 cc de curcuma et 1 cc d'huile, ou les cuire sans la pression en tout cas 1 heure.
Couper en dés de 1 cm 20 g de snake gourde (courge serpent), 20g de courge, 20 g de carotte, 1 oignon, 20 g de pomme de terre, les cuire dans 5 dl d'eau. Lorsque les légumes sont cuits, y verser les lentilles.
Chauffer 5 cs d'huile de coco (j'espère en trouver en Europe qui a une odeur, comme celle que nous avions en Inde...), faire sauter ½ cc de graines de moutarde, puis ajouter ½ tomate, coupée en 4, 20 feuilles de curry, 2 chillis secs et 2 okras (lady finger) en tronçon de 3 cm. Ajouter ½ cc de curcuma. Verser dans la casserole de légumes-lentille. Ajouter ¼ cc de piment fort, 1 cc de coriandre en poudre et 2 cs de sambar power (cette poudre se trouve en Inde facilement, je n'en n'ai pas encore chercher ici, mais elle se compose de : coriandre, piment, curcuma, gram dhal, toor dhal, urid dhal, fennugreg, asafoetida, feuilles de curry et sel) Faire tremper un peu de tamarine dans de l’eau chaude, presser et ajouter 5 cs de ce jus dans le sambar, (attention de ne pas en mettre trop, le sambar ne doit pas être acide).
IMG_3147
Le mien était un peu solide,... le sambar peut être assez liquide.
IMG_3044

                               
Comme celui-ci que nous avons fait à Varkala.

 
 

 
Publicité
Commentaires
R
oooh des legumes...hummm cela doit etre bon!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité