750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
7 février 2010

Confiserie au cajou

En Inde, dans chaque ville se trouve des confiseries... elles vendent surtout des confiseries faites avec de la pâte de lait, ou des confiserie à la noix de cajou. Elles sont parfumées à la cardamome, au safran,... et surtout elles sont très sucrées. Si vos avez la chance d'avoir un quartier indien près de chez vous vous en aurez peut-être déjà goûté. Près de chez moi, il n'est pas possible d'en acheter, j'ai donc fait des recherche sur internet, et j'ai trouvé une recette en anglais ...
Voici un premier essai, qui est assez concluant, et surtout celles-ci sont très facile à réaliser.....

Kaju Katli

Moudre 1 tasse de noix de cajou (170g) Pour cela j'utilise un moulin à café électrique IMG_3217
Cuire pour en faire un sirop 3/4 de tasse de sucre (180g ou moins) et 1/4 de tasse d'eau (6 cl), ajouter les cajou moulues, 1/2 cc de cardamome moulue et 4 pincées de safran. Lorsque c'est chaud, arrêter le feu, bien mélanger et laisser que le sirop soit absorbé par la poudre de cajou. Mélanger quelques fois jusqu'à ce que la masse soient refroidie.
Mettre un papier bleichrein au fond d'un moule carré de 15 cm de côté, verser la masse et bien la presser à l'aide d'un deuxième papier. Poser une feuille d'argent alimentaire sur le dessus et laisser bien refroidir. Démouler, couper en losange.... et se régaler....

IMG_3223

Le résultat est ressemblant à ce que j'ai mangé en Inde... Cet après-midi j'ai aussi refais des barfis aux pistaches... ils sont excellent, mais ça m'a pris 3 heures pour les préparer.

Publicité
Commentaires
L
J'ai trouvé cette feuille d'argent dans un magasin indien à Paris... ce n'est pas indispensable pour réaliser la recette, c'est surtout plus joli, et comme en Inde, mais ça ne change pas le goût...<br /> Cette feuille d'argent se mange, c'est de l'argent alimentaire.
Répondre
N
bonjour, cette recette me tente, mais qu'est-ce que le papier d'argent alimentaire ? où en trouve-t-on ? et faut-il le laisser sur les patisseries pour les déguster ?<br /> merci
Répondre
L
J'adore les noix de cajou...bon après midi...
Répondre
E
Merci!
Répondre
L
Oui, c'est du papier pour cuire au four... je ne sais pas pourquoi je l'appelle comme ça. ça a du être une marque que nous avons eu une fois en Suisse....
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité