750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2010

soufflé au fromage

Ben voilà je n'en avais jamais fais, je ne pourrai plus le dire... C'est un repas que j'aimais bien manger lorsque j'étais jeune, accompagné d'une salade.
IMG_3742Mélanger 300 g de bon fromage gruyère (celui qui n'a pas de trous...) râpé avec 80 g de farine.
Ajouter 4 dl de lait, puis 5 jaunes d'oeufs battus. 1 cc de sel, un peu de poivre et un peu de muscade râpée.
Montez 5 blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement dans la masse. Verser dans un plat à soufflé (assez haut)IMG_3745
Cuire 40 à 50 minutes dans le four préchauffé à 200°C, et servir immédiatement, il ne faut pas qu'il retombe....
IMG_3744

Publicité
Commentaires
C
Le soufflé au fromage me rappellera toujours ma grand-mère qui nous le préparait à la perfection^^. A l'époque, qu'est-ce que mes frères et moi en avions marre! Et aujourd'hui, qu'est-ce que je donnerais pas pour retourner, le temps d'un repas, chez ma chère grand-mère et déguster à nouveau son fameux soufflé au fromage... Merci pour l'évasion, tu me donnes bien envie d'en cuisiner un. Très beau blog!
Répondre
G
Ce soufflé au fromage est un bon rappel d'une recette toujours aussi bonne !<br /> Vous pouvez nous la proposer sur <br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
Répondre
C
que c'est bon ça !
Répondre
R
oui toute une mousse...trop bonne...
Répondre
S
j'adore
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité