750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2010

curry d'aubergine

Je teste quelques nouvelles recettes apprises en Inde. Ce week-end, j'ai fais un repas avec le riz à l'ail, le poulet massala, le yaourt à la tomate, ainsi qu'un dhal aux lentilles corail. Et comme petite sucrerie en fin de repas : des confiseries à la noix de cajou.
IMG_3927

Curry d'aubergine :
Couper 300 g d'aubergine en quatre, puis en lamelles de 3 mm, mélanger les avec 1 oignon rouge émincé, 4 ou 5 gousses d'ail émincées et  3 ou 4 cs d'huile de coco. Cuire ce mélange à feu moyen, jusqu'à ce que les légumes soient presque cuits.

Dans une tasse, mélanger 2 cc de coriandre en poudre, 1 cc de poudre de piment kashmiri, 1 cc de cumin en poudre, 1 cc de garam massala, 1/2 cc de curcuma et 3 cs d'eau. Ajouter dans les les aubergines et faire revenir jusqu'à ce qu'une bonne odeur s'en dégage.

Ajouter ensuite 1 ou 2 tomates coupées en demies rondelles, cuire quelques minutes, puis ajouter 2,5 dl d'eau et saler, cuire quelques minutes.

Ajouter 2,5 dl de lait de coco, et chauffer sans cuire.

IMG_3929

Publicité
Commentaires
S
ah oui j'adore cu curry
Répondre
R
merci c'est vraiment une recette simple et goutue comme je les aimes :D
Répondre
R
oooh une bien bonne recette...hummmm pour faire mieux passer les aubergines (je les aime pas mon homme..;o))
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité