750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2010

sukyaki et dorayaki

Ce soir, petite soirée japonaise. Au menu sukyaki, j'ai déjà posté la recette, mais aujourd'hui j'avais la chance d'avoir des shiitake frais, ainsi que des shirataki (ce sont des vermicelles de konnyaku, une tubercule japonaise : naga-imo), égoutter les shirataki, les rincer, les blanchir 2 à 3 minutes, pis les rincer à l'eau froide et bien les égoutter, avant de les couper en tronçons de 5 cm.
IMG_3978
J'ai l'habitude de faire le sukyaki avec des vermicelles de riz, et ça va aussi très bien, les vermicelles de shirataki n'apportent pas quelque chose d'extraordinaire.

Et pour le dessert, un nouvel essai de dorayaki, entre temps je m'en suis payé un dans un magasin japonais, donc, j'ai réalisé que les miens étaient excellent et surtout, j'ai vu qu'il ne fallait pas trop les remplir, pour pouvoir après coller les bords entre eux.
IMG_3977

IMG_3980
Et lorsqu'on regarde dedans , c'est tout moelleux....

Publicité
Commentaires
G
j'en ai gouté au Japon !!! huuum trop bon !!!<br /> <br /> ton blog fourmille de bonnes recettes !!!
Répondre
Y
bravo pour les photos<br /> a bientot
Répondre
G
tres belles assiettes, bravo!
Répondre
R
coucou<br /> <br /> je t ai taguée sur mon blog, passe voir! et merci pour la recette surtout les dorayakis, je crois que c 'est un de mes desserts préférés!<br /> <br /> +++<br /> <br /> Lili
Répondre
R
oooh que c bon...oooh je viens d'aller passer dans mon epicerie asiatique...hummm...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité