750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
13 août 2010

Poulet Gong Bao

J'ai pris plusieurs cours de cuisine à Yangshuo, Deus dans une école dont je vous ai déjà parlé, ils étaient génials, et un au Clouds 9. Dans ce cours j'y ai rencontré Bernie du blog Bernie's Crumble.
Nous y avons appris cette recette assez courante en Chine.

Mariner 10 minutes, 300 g de poulet coupé en cubes, dans 2 cs d’huile, 3 cc d’alcool de riz à 38°(je n'en n'avais pas, j'ai utilisé de la vodka), 1,5 cc de maïzena, 1 cc de sel et 3 cc de blanc d’œuf légèrement battu.

Couper en cube de 1,5 cm, 1 concombre égrainé, (nous avions aussi mis une carotte et un piment-poivron vert, mais je n'en n'ai pas mis, car il n'y en a pas toujours)

Chauffer le wok, lorsqu’il fume ajouter 4 cs d'huile et faire sauter le poulet en augmentant le feu, puis le réserver.

Dans la même huile, faire revenir à feu doux 6 gousses d’ail hachées, 6 cm de gingembre  haché, 8 à 15 piments secs, coupés 2 et vidés de ses   graines, Ajouter (les piments-poivrons 30 secondes,   puis les carottes et) le concombre, augmenter le feu, cuire 30 secondes puis   ajouter le poulet, revenir 30 secondes.  

Ajouter 1 dl d'eau, mélanger à 1 cc de maizena, puis ajouter 1 cs de sauce d’huître, 1 cc de sel, 2 cc de bouillon de poule en poudre et 1/2 cc de poivre du séchuan moulu, baisser le feu.

Ajouter ensuite 5 oignons de printemps hachés, 80 g de cacahuètes frites, 2 cc d’huile de sésame et 1/2 cc de poivre blanc.

Servir avec un riz blanc

IMG_7907

Publicité
Commentaires
B
C'est enivrant de pouvoir dire : "j'y étais!", surtout lorsque l'évènement se passe à des milliers de km de chez nous...Un super souvenir en tout cas!<br /> Ravie d'y avoir fait connaissance, et à bientôt !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité