750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 août 2010

Minis muffins apéro

J'aide dans l'organisation d'un apéro géant dans quelques jours, et je teste des recettes... aujourd'hui des minis muffins que j'ai adapté d'une recette de Alter Gusto.

Pour 36 pièces

Chauffer 1,8 dl de lait, y ajouter 10 tours de moulin de poivre vert. Laisser tiédir.
Battre 2 oeufs, y ajouter 70 g de mascarpone et 4 cl d'huile d'olive jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter 100 g de farine tamisée mélangée avec 1/2 cc de poudre à lever, la moitié du lait, puis 100 g de farine tamisée puis le reste du lait. Mélanger puis ajouter 65 g de gruyère râpé ainsi que 6 tomates séchées à l'huile coupées en tout petits dés.
Remplir les minis moules à muffins en silicone au 2/3 et enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 20 à 22 minutes.
Pendant que vos muffins sont au four vous avez le temps de préparer le fromage pour le glaçage en mélangeant 220 g de philadelphia, 120 g de mascarpone et 1 cc de concentrée de tomate. Garder le au frigo.

Lorsque vos muffins sont cuits, laisser les bien refroidir, puis mettre le glaçage dans un sac à douille, puis dresser la crème sur les muffins et saupoudrer de basilic finement coupé (pour la photo, j'ai mis de la salade car je n'avais plus de basilic...)
IMG_7923

Publicité
Commentaires
P
Super ces muffins!!!!
Répondre
R
oh bonne idee c muffins sales...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité