750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
20 août 2010

Rizières en terrasse du Dos du dragon

Près de Guilin, dans le sud de la Chine, je suis allée dans un endroit magnifique, ou j'ai eu des regrets d'avoir déjà un billet de train pour poursuivre mon voyage....
J'ai logé à Dàzhài, un joli petit village. Ensuite de là, il faut marcher pour se rendre dans les autres village en traversant des paysages juste magnifiques...
IMG_5580

IMG_5681
Le vendeur de viande, qui va de maison en maison...
IMG_5709

IMG_5687
Tous ces villages sont habités par des minorités éthniques. Ici femme Yao en train de filer.
IMG_5769

IMG_5778

IMG_5625IMG_5662Le soir que j'ai passé dans cette région, se tenait une fête. Les gens ont posés des petites lampes à huile, puis à la tombée de la nuit ils les ont allumés et nous avons vu apparaitre un dragon....
IMG_5803
C'est du sucre, mais je ne sais pas de quoi, si quelqu'un lit le chinois, je veux volontiers une explication.

Publicité
Commentaires
C
oh c'est juste magnifique fin octobre on prendra le temps de voir les autres chez toi
Répondre
L
Bonjour<br /> L'affichette rouge mentionne que c'est du miel d'abeilles sauvages, cependant c'est très rare à trouver et difficile à ramasser du coup parfois les affiches mentionnent miel d'abeilles sauvages mais c'est en fait simplement du sucre qu'il font pour que ça ressemble à du miel, c'est difficile de savoir si c'est du vrai miel ou pas <br /> Cordialement<br /> Li Pauline
Répondre
C
Magnifiques photos .... belle ballade merci pour le partage ...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité