750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2010

Brownies chocolat-racine rouge (ou betterave)

Sur le blog de Charline, j'y ai trouvé cette recette...  trop bon, elle est adoptée... mes voisins ont aussi beaucoup aimé.

IMG_8272Cuire une racine rouge (250 g) à la marmite à pression, lorsqu'elle est refroidie, la peler et la réduire en purée à l'aide du mixer.
Faire fondre au bain marie 250 g de chocolat noir (j'ai employé 150 g de noir 72% et 100g de crémant), avec 130 g de beurre et 1 pincée de sel. Puis laisser refroidir.
Mélanger 200 g de sucre avec 100 g de poudre d'amande, ajouter 50 g de farine de riz et 40 g de cacao non sucré, puis 1 cc de vanille en poudre et 1 cc de poudre à lever.
Dans le chocolat refroidi, ajouter 3 oeufs, 1 à 1 tout en battant, puis ajouter la purée de racine rouge ainsi que le mélange sec.
Verser le tout dans un moule carré de 20 cm de côté chemisé, puis cuire dans le four préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes.
Laisser bien refroidir avant de démouler, puis régaler vos amis..... Ces brownies sont encore meilleurs le lendemain.... si vous pouvez attendre jusque là...

IMG_8276

Publicité
Commentaires
N
Alors ça, comme c'est drôle!<br /> <br /> Je cherche des photos de racines rouges sur le net dans google image, j'en vois une qui me paraît incroyable et très éloignée de ce que je cherche (qui montre une espèce de pudding alors que je recherche des racines rouges entières et bien "vivantes" ) je clique dessus et je réalise que c'est une tes recettes! En plus sans gluten!<br /> <br /> Je vais la faire un de ces 4, c'est sûr!<br /> <br /> A plus :-) Nicole
Répondre
C
la ttexture est à tomber !
Répondre
P
Huuuuummmmm, ça a l'air trop bon!!!
Répondre
I
Super original, merci pour l'idée.<br /> Hélène de l'Ile Maurice
Répondre
R
oh tout un melange didonc....a prevoir de ne pas le dire mais gouter avant...;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité