750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2010

Tartare de chanterelles à la courgettte

IMG_9217En faisant les courses, je suis tombée sur une barquette de chanterelles à 50%, il fallait les consommer aujourd'hui... n'ayant jamais cuisiné ce champignon je me suis lancée après avoir trouvé une recette ici.

Une entrée pour 2 personnes :
Rincer rapidement 200 g de chanterelles, puis les éponger sur du papier. Les faire revenir dans une poêle chaude (sans huile, mais il faut qu'elle soit anti-adhésive), remuer sans cesse, jusqu'à ce qu'elles ne rendent plus d'eau.
Les hacher grossièrement, puis les mélanger à 2 cs d'huile de noix. Disposer le tartare au centre de chaque assiette. Couper des tranches fines d'une courgette à l'aide de l'éplucheur (ou castor), les disposer autour du tartare. Verser un filet d'huile d'olive sur les courgettes. Puis saupoudrer de poivre fraîchement moulu, de fleur de sel et d'une dizaine de noisettes torréfiées (revenir à sec dans une poêle) et grossièrement concassées.
IMG_9218

Cette recette est assez bonne et elle présente bien.

Publicité
Commentaires
C
Cette années dans les bois derrière chez moi j'en ai ramassé 2kgs et cette recette sera la bienvenue pour l'an prochain<br /> hum les chanterelle si délicate ....<br /> merci
Répondre
M
une façon très originale de cuisiner ce champignon délicat.
Répondre
R
oh j'adore ce champignon..oooh excellent...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité