750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2010

Soupe de Mulligatawney

Cette recette est originaire du Sri Lanka, je l'ai d'un livre "Épices de la vie" édité il y a une dizaine d'années chez Helvetas et les éditions Olizane.
IMG_9257Cette soupe est pour 4 à 6 personnes.

Faire chauffer 1,2 litre de bouillon de poulet, d'agneau ou de légumes, ajouter 2 oignons hachés, 10 grains de poivre et un petit peu de sel et porter à ébullition. Cuire 15 minutes.
Ajouter 4 gousses d'ail pressées, 1 cc de gingembre râpé, 4 tomates ou une petite boîte de pelati hachées, 1/2 cc de curcuma, 3 cc de coriandre moulue, 2 cc de cumin indien moulu, 6 à 10 feuilles de curry(ce sont les feuilles qui sont sur la photo), 1 à 2 carottes râpées et le zeste d'un citron bio. Laisser mijoter encore pendant 25 minutes.
Ajouter 2,5 dl de lait de coco, faire chauffer et juste avant de servir, ajouter le jus d'un citron. Servir.
IMG_9251
Cette soupe est vraiment excellente, épicée mais pas du tout forte... un régal... elle peut être accompagnée de riz.

Publicité
Commentaires
P
celle-ci aussi me tente beaucoup!
Répondre
C
Très jolie cette soupe !
Répondre
V
Je l'ai faite encore ce soir. Une de mes soupes préférées et aussi un des seules que j'arrive a faire manger a mon copain... Un délice !
Répondre
R
oh meme pour l'ete..c'est tentant...hummm
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité